Les équidés sont mis à disposition d'Explore par Florence qui assure tous les frais liés à leur entretien.

Espoir

Espoir est un hongre Franches-Montagnes né le 18 avril 2007 qui a grandi dans un environnement stable. Cheval de famille, il donne spontanément aux enfants sa grande bienveillance et les porte en douceur. Depuis 2014, Espoir vit au pré en compagnie d’autres équidés et son comportement a évolué. Il « porte » l’association Explore car c’est en observant son attitude avec les enfants que l’idée de partager plus encore est née.

J'Explore

J’Explore est un hongre Gypsy Cob né le 6 avril 2019 qui a rejoint la troupe en juin 2020 afin de grandir en confiance au contact des enfants. Dédié à leur accompagnement, il se désensibilise progressivement aux événements extérieurs stressants. Son calme naturel et sa beauté apportent beaucoup de sérénité.

Java

Java est une jument Gypsy Cob née le 13 avril 2019 dans le même élevage que J’Explore. Sa complice des premiers jours est joueuse, joyeuse, vive et très maligne. Très proche de l’humain, Java entre en contact avec une grande spontanéité et profite de chaque opportunité de câlin.

cheval brun

Séraphin

Séraphin est un âne de la race Croix de St André né le 1er juin 2000, accueilli par Florence en 2016. Son tempérament et les choses de la vie lui ont procuré une force et une autorité naturelle. Séraphin n’a peur de rien et Il apporte aux enfants l’apprentissage des limites, le sens de l’observation et le respect.

Seraphim

Vitamine

Vitamine est une ânesse de la race Bourbonnais née le 11 juin 2009 à Dardagny. Son éleveuse – sensible à la mission d’Explore – l’a offerte à Florence alors qu’elle vivait au sein de son troupeau de naissance parmi 12 ânesses. Elle apporte aux enfants sa douceur, sa sensibilité et son humour, lorsqu’ils arrivent à la séduire.

Vitamine